« Nous souhaitons une usine respectant les capacités humaines et où la technologie, une bonne ergonomie et la sécurité seront au centre des préoccupations, permettant ainsi une production de haute qualité. Nous souhaitons créer un lieu de travail attractif et efficace où nos collaborateurs pourront progresser et où nous serons en mesure de fournir des produits de qualité à la pointe » dit Martin Ärlestig, directeur de l’usine Komatsu Forest.
Un autre aspect important de la vision consiste à assumer une grande responsabilité environnementale. « Nous avons déjà des objectifs environnementaux élevés pour notre production, mais lorsqu’un nouveau bâtiment est construit à partir d’une feuille blanche, nous pouvons rechercher des solutions respectueuses de l’environnement. Notre objectif est de devenir une production neutre en CO2 » dit Martin Ärlestig.
« Cette nouvelle usine est un projet majeur dans la région et contribuera à créer des emplois supplémentaires tout au long du projet. Dans un contexte plus large, cette nouvelle usine aidera à renforcer l’attractivité de la région en tant que centre technique forestier en Suède. La région est déjà un pôle important pour la technique forestière, mais avec ce nouveau bâtiment nous en renforcerons à l’avenir sa position de leader » conclut Martin Ärlestig.
« Lors d’une décision d’implantation d’un nouveau site de production, divers soutiens permettant de lancer l’investissement sont nécessaires. Les autorités locales sont sollicitées pour préparer les infrastructures durables afin de répondre aux futurs besoins de transport routier et ferroviaire. « C’est un des investissements les plus importants dans l’histoire de l’entreprise et comme nous pouvons le comprendre, un des plus importants investissements industriels actuel mis en œuvre en Suède. Nous sommes en attente que tous les points soient aboutis de manière à pouvoir réaliser nos plans et démarrer les différentes procédures du projet » conclut Mitsuru Ueno, PDG de Komatsu Forest.