Une longue histoire lie Komatsu Forest et Oryx Simulations. Dans les années 90, un projet avait été initié par Komatsu Forest et l’Université d’Umeå et qui avait abouti à la création d’Oryx Simulations. Pendant de nombreuses années, Komatsu Forest a été client chez Oryx Simulations. Aujourd’hui Komatsu Forest vend des simulateurs, développés par Oryx Simulations, dans le monde entier. De par ce rachat, la coopération devient encore plus étroite.

« Oryx Simulations est une entreprise très intéressante que nous avons pu suivre en tant que client. C’est une société à la pointe de la technologie et les simulateurs développés par Oryx rencontrent un excellent accueil auprès des utilisateurs et sont réputés pour leur réalité et graphiques réalistes. La formation est fortement facilitée avec les simulateurs Oryx et nous voyons un important potentiel de croissance » dit Annelie Persson, attachée de presse Komatsu Forest.

Après l’acquisition, Oryx Simulations continue de fonctionner en tant que société indépendante et il n’y aura pas de changements pour les clients. Les deux entreprises considèrent qu’il est important de garder leur indépendance et intégrité pour s’assurer aussi à l’avenir la confiance de leurs clients. « C’est un grand honneur de voir qu’un de nos clients principaux apporte son attention à notre technologie et désire nous intégrer dans son groupe », dit Rami Morssy, PDG d’Oryx Simulations en concluant « c’est également très positif que Komatsu Forest se préoccupe de notre croissance et du maintien de notre indépendance. »


Oryx Simulations

Oryx Simulations est une entreprise suédoise et leader des systèmes de simulations pour les applications de véhicules lourds. Oryx est actif dans le monde entier et a son siège à Umeå/Suède. Le PDG de la société est M. Rami Morssy.  
www.oryx.se