La mise à jour de l'année modèle 2023 s'accompagne de l'introduction d'un nouveau type de bloc de distributeurs qui offre plusieurs avantages. Il s'agit du même type de bloc de distributeurs qui a été développé pour la C164, où il a fait ses preuves.
Pour commencer, le nouveau bloc de distributeurs a une durée de vie plus longue que le précédent, ce qui a été vérifié lors de tests. La résistance à l'usure augmente la fiabilité de la tête d'abattage et contribue à augmenter le temps de fonctionnement et à réduire les coûts de réparation. Avec le nouveau bloc de distributeurs, les pertes seront également plus faibles, ce qui permet d'économiser du carburant.
L'inversion de la direction du flux d'huile dans le système d'alimentation des rouleaux permet également d'améliorer la tenue de la tige pendant l'abattage. Les chauffeurs d'essai qui ont essayé la nouvelle Komatsu C144 disent qu'ils obtiennent plus de réponse de la tête et résument la sensation lors de l'utilisation comme étant "distincte".
La conception du carter de scie a été améliorée de manière à simplifier l'entretien et à augmenter la fiabilité. De plus, la vitesse d'avancement du petit moteur du rouleau d'alimentation (627 cc/315 cc) passe de 5 m/s à 6,5 m/s, ce qui contribue à augmenter la productivité et la rentabilité pour l'entrepreneur forestier.
Un nouveau bloc de distributeurs augmente la fiabilité et les performances de la Komatsu C144
Actualités
novembre 16, 2022
Avec le changement de l'année modèle 2023 pour la Komatsu C144, l'accent est mis sur les améliorations qui augmenteront la fiabilité et les performances de la tête d'abattage.