Les données de localisation vous permettront désormais d’afficher votre position sur la carte de MaxiFleet, qui présente deux avantages majeurs pour l’utilisateur. Tout d’abord, il sera plus facile de marquer l’information sur la carte, et deuxièmement, la coopération entre les machines de différents fabricants sera plus facile.
« À l’aide, par exemple, d’une tablette, l’opérateur peut se promener dans le chantier et marquer les endroits pour lesquels il y a des informations importantes à partager avec ses collègues, comme les attaques de scolytes ou les chablis. Il est ainsi plus facile de préparer un chantier avant le début de l’abattage ou du débardage », explique Jörgen Nilsson, responsable de produit chez Komatsu Forest.
En fonction de votre position, vous pouvez également ajouter des symboles, mettre des notes et sélectionner des zones. Tout cela pour renforcer la coopération lorsqu’on travaille sur le même chantier.
"Ma position" permettra également à d’autres marques de machines d’accéder aux informations présentées dans MaxiFleet et MaxiVision. Pouvoir voir d’autres machines sur la carte ainsi que leurs passages et leur production simplifie la coopération. Par exemple, un porteur d’une autre marque peut suivre une abatteuse Komatsu travaillant dans la même zone.
La deuxième nouvelle fonction concerne les instructions destinées au porteur et réduit l’administration effectuée par le chauffeur dans la machine, car les chantiers peuvent être préparés au bureau. La fonction "Nouvelle zone" existante a été élargie avec les livraisons du porteur et les emplacements des piles de bois, permettant de préparer et d'envoyer les instructions pour le porteur à l’avance, de sorte que le chauffeur peut simplement monter dans la machine et commencer à travailler. Le chauffeur peut choisir le chantier dans la liste des chantiers disponibles dans MaxiFleet ou MaxiXT. MaxiVision montre ensuite les piles de bois sur la carte ainsi que les livraisons qui ont été déchargées avec leurs volumes/poidsMaxiFleet est mis à jour en continu et les utilisateurs existants reçoivent automatiquement les dernières fonctions.