"Je suis très honoré de me voir confier ce rôle et c'est avec respect que je m'attelle aux tâches qui nous attendent", a déclaré Jens. "Je prends mes nouvelles fonctions à un moment très turbulent en raison de la pandémie de Corona. Le monde entier fait de son mieux pour faire face à cette situation inhabituelle. En tant que société, nous avons récemment annoncé que nous fermions temporairement notre production pour trois semaines pour s'adapter aux circonstances, puis, si les restrictions le permettent, d'augmenter à nouveau progressivement la production au printemps."
Komatsu Forest a connu un fort développement depuis plusieurs années, où l'entreprise n'a cessé de croître. "Malgré les circonstances actuelles, nous sommes confiants que la demande en équipement forestier continuera de stimuler la croissance de notre secteur - et nous avons du potentiel pour encore pouvoir croître. A l'instant, il est impossible de dire comment l'industrie forestière sera impactée par la situation actuelle, mais à long terme, nous voyons un grand potentiel ", dit-il.
L'ancien PDG Mitsuru Ueno assume désormais un nouveau rôle en tant que membre spécialiste pour la division Forêt au sein de la société mère Komatsu Ltd. Pendant son mandat de PDG, il s'est focalisé sur deux sujets importants ; de planifier et réaliser une nouvelle unité de production avec un bon environnement de travail sécurisé, prête pour une expansion future de l'entreprise d'élargir l'offre de machines forestières par des acquisitions stratégiques telles que Quadco, Southstar, TimberPro et Oryx Simulations.
Afin que notre entreprise continue de croître, notre propriétaire a décidé en 2019 d'investir dans une toute nouvelle usine à Umea. Cette décision est particulièrement intéressante car il est rare que de nouvelles structures de production soient construites dans cette partie du monde, mais cela prouve qu'ils croient au développement de l'industrie et au solide savoir-faire qui existe dans l'entreprise et dans la région. Avec son engagement et son travail solides, Mitsuru Ueno a rendu le projet possible. "En réunissant nos différents sites, nous aurons dorénavant une unité de production moderne et sûre à Umea, préparée pour la croissance future" conclut Jens.
Footnote: Jens Bengtsson est le premier PDG suédois depuis le rachat de Komatsu Ltd took en 2004.