Le système de gestion de flotte MaxiFleet, permet d'assister les clients à distance et ainsi de réduire pendant cette période les rencontres personnelles afin d'empêcher le virus de se propager. «En travaillant de la maison, je peux vérifier rapidement le nombre de machines qui sont en fonction, s’il y a des alarmes et voir s’il y a des choses dont nous devons nous occuper», dit Geddes.
Pendant la pandémie du covid-19, l'économie forestière est, comme mentionné, essentielle. Pendant cette période, l’industrie forestière a modifié les spécifications du bois pour s’adapter à des produits alternatifs, et de son domicile Geddes peut facilement aider les clients à changer les tableaux de coupe pour les abatteuses. « Pendant la pandémie, le besoin en palettes a augmenté afin de disposer de plus de matériel de logistique pour l’approvisionnement en matériel médical », explique Geddes. « C’est un travail important et c’est bon de savoir que nous pouvons y contribuer. »
MaxiFleet permet de surveiller l’état de la machine, de la localiser, de l'optimiser et de les prendre en charge à distance. MaxiFleet a toujours été utilisé comme un outil de planification stratégique par Geddes et son équipe, mais les bénéfices du système deviennent encore plus évidents maintenant pendant la crise. "C’est la combinaison du système, avec le personnel derrière lui, qui permet de donner au client la possibilité de maintenir des performances optimales et de le soutenir quand il en a besoin".
TPour empêcher la propagation du virus, l’équipe britannique a installé MaxiFleet dans une machine d'occasion qui va être livrée à un client. Ce faisant, ils peuvent programmer la machine et compléter la formation du chauffeur à distance - pour éviter le temps qu’ils passent habituellement ensemble dans la cabine. « Malgré le confinement, nous pouvons assister nos clients qui en sont très satisfaits et les soutenir de la même manière qu’auparavant - sans MaxiFleet, cela aurait été impossible », conclut Geddes.