Une condition préalable importante pour obtenir un bon résultat de calibrage est que la base de calibrage soit aussi bonne que possible. Le nouveau système garantit qu'un nombre approprié de tiges est utilisé comme base statistique pour chaque étalonnage, ce qui augmente la précision du calibrage. Par défaut, le calibrage est effectué sur dix tiges, mais il est possible de l'ajuster en fonction des besoins du client (veuillez noter qu'un arbre est mesuré à chaque fois, mais que le système utilise les données des dix derniers étalonnages).

Lorsqu'un nouvel arbre est ajouté, l'arbre le plus ancien est automatiquement exclu des données recueillies. Afin de garantir la qualité des mesures de la machine, MaxiXT filtrera et sélectionnera les arbres pour lesquels la tête a bien serré le tronc pendant le traitement, ce qui signifie qu'ils conviennent au calibrage.

New calibration

Avec le nouveau système, le calibrage du diamètre se fait par intervalles de diamètre. Cela permet de calibrer uniquement les intervalles où il y a des déviations et où suffisamment de données de mesure sont disponibles. La documentation reste après le calibrage et les graphiques montrent comment le calibrage actif aurait mesuré sur ces tiges. Dans l'ensemble, ces améliorations contribuent à minimiser le risque d'erreurs lors du calibrage.

New calibration

Une autre nouveauté du nouveau système de calibrage est que le calibrage de la longueur et du diamètre peut facilement être copié entre les types d'arbres.

Outre l'amélioration de la méthode de calibrage, la visualisation des résultats a été améliorée. Le système fournit une analyse visuelle du profil de la tige où tous les points de mesure sont affichés et classés selon des codes de couleur. Le système visualise également clairement les erreurs de mesure entre la machine et l'équipement de calibrage.
 
Le calibrage de base se fait de la même manière qu'auparavant, avec un capteur de mesure.